Recruitment Party 2019

Recruitment Party 2019Journée dédiée à la simulation d'entretiens pour aider les étudiants de troisième année d’Économie-Gestion dans leurs démarches de recherches de stages et emplois.

Qu’est-ce que la Recruitment Party ?

Cet événement permet aux étudiants de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion de :

• S’entrainer à une étape importante de la vie d’un étudiant : passer un entretien de recrutement.
    • L’entretien est le premier véritable contact avec l’insertion professionnelle. Cette étape permet au recruteur d’apprécier le potentiel et le professionnalisme du candidat. Les étudiants doivent s’y préparer pour trouver un stage, une alternance ou même un emploi.
  • Candidater à des offres de stages fictives afin de s’entraîner face à un recruteur. A la suite de cet entretien, le jury reviendra sur la prestation du candidat en précisant ses points faibles et ses points forts tout en lui donnant des conseils.

Lorsqu’un candidat postule pour un stage ou un emploi, il n’a pas toujours l’occasion d’avoir des retours sur sa prestation et reste parfois dans l’incompréhension. C’est pourquoi il est important de se préparer à un entretien pour adapter ses arguments au mieux face à l’entreprise démarchée.

Déroulé

Une centaine d'étudiants de licence 3 : comptabilité-finance, marketing vente, économique appliquée et économie et gestion des organisations face à un jury composé d’un responsable en entreprise, d’un enseignant et d'un master 2 ressources humaines.
Comme chaque année, les étudiants en master 2 RH, futurs professionnels du recrutement participent aux jurys.

Les entreprises présentes

• Crédit Mutuel de Bretagne
  • CIC Ouest
  • Crédit Agricole
  • Dolmen.tech
  • MMA
  • Cabinet AC2C
  • Mazars
  • Isatech
  • De l'oust à Brocéliande
  • Le Bec immobilier
  • Vénétis
  • EKIP Sport

Les organisateurs

6 étudiant(e)s de Licence 3 marketing vente : Courtete Pauline, Guesdon Barbara, Kerhino Ilona, Le Garrec Alicia, Le Roi Julie, Quemener Gregoire et Uguen Chloe.

Jeudi 21 novembre 2019 de 9h à 17h
Faculté Droit, Économie & Gestion