Inscription rentrée 2019

Inscriptions rentrée 2019Mode d'emploi par formation pour s'inscrire ou se ré-inscrire du 9 juillet 2019 au 19 juillet puis du 19 août au 6 septembre.

 1°) Votre première inscription à l’Université Bretagne Sud (UBS) :

-      Se connecter à https://iaweb.univ-ubs.fr

Votre identifiant :     n° parcoursup - si ce numéro ne comporte que 6 chiffres, ajouter un « 0 » après P19(P190xxxxxx)

n° de dossier e-candidature précédé des lettres EC

-      Télécharger OBLIGATOIREMENT sur le site https://was.univ-ubs.fr/apopjweb  les pièces suivantes :

  • L’attestation du CROUS précisant l’acquittement de la Contribution Vie Étudiante de 91€
  • Une pièce d’identité (carte d’identité – passeport)
  • Le relevé de notes du baccalauréat ou du dernier diplôme obtenu
  • L’attestation de réussite 2018-2019 pour admission hors 1ère année de licence
  • Pour les étudiants boursiers : avis de notification de bourse du CROUS

-          Le mail d’admission pour les étudiants autorisés à s’inscrire après sélection hors 1ère année de licence

-          L’attestation Journée Défense et Citoyenneté (JDC) établie par le Ministère de la défense

-          L’autorisation du droit à l’image

 

ATTENTION : Le téléchargement des pièces doit être réalisé avant votre rendez-vous sur la chaîne d’inscription.

Autres pièces à présenter lors de votre rdv :

  • Le récapitulatif de l’inscription daté et signé (à imprimer avant la validation)
  • Le mail d’admission pour les étudiants autorisés à s’inscrire après sélection hors 1ère année de licence
  • Le règlement en espèces, par carte bancaire ou par chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’UBS, si non effectué par internet,
  • Une autorisation de prélèvement bancaire (à renseigner sur chaîne d’inscription) + RIB, si paiement en 3 fois
  • Document de transfert en cas de changement d’université

-         Prendre RDV via Parcoursup pour finaliser votre inscription (vous munir des originaux des pièces justificatives)

2°) Pour les étudiants déjà inscrits à l’UBS* en 2018-2019 :

-         Se réinscrire et prendre RDV via l’ENT

Les réinscriptions ne sont possibles qu’une fois les résultats définitifs connus.

-         Télécharger OBLIGATOIREMENT sur le site https://was.univ-ubs.fr/apopjweb   les pièces suivantes :

-          L’attestation du CROUS précisant l’acquittement de la Contribution Vie Étudiante de 91€

-          Pour les étudiants boursiers : avis de notification de bourse du CROUS

 

ATTENTION : Le téléchargement des pièces doit être réalisé avant votre rendez-vous sur la chaîne d’inscription.

Autres pièces à présenter lors de votre rdv :

  • Le récapitulatif de l’inscription daté et signé (à imprimer avant la validation)
  • Le mail d’admission pour les étudiants autorisés à s’inscrire après sélection
  • Le règlement en espèces, par carte bancaire ou par chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’UBS, si non effectué par internet,
  • L’autorisation de prélèvement bancaire (à renseigner sur chaîne d’inscription) + RIB, si paiement en 3 fois

-         Prendre RDV via l’espace numérique de travail (ENT) (vous munir des originaux des pièces justificatives) :

" onglet « enseignement en ligne » puis plateforme pédagogique, rechercher le cours DSEG-espace scolarité

3°) Autres formations   

LP Métiers de la GRH / LP Assurance, Banque, Finance : chargé de clientèle / Masters 1 et 2 GRH / Masters 1 et 2 CPA / Masters 1 et 2 Marketing Vente,

Contacter les formations ci-dessous afin de retirer le dossier d’inscription et prendre RDV

Formations

Dates et coordonnées

Bureaux

 

Comptabilité – Finance

Masters 1 CCA et CGAO

Masters 2 CCA et CGAO

 

 

du 09/07 au 17/07 et à partir du 29/08

sur rendez-vous Tél : 02-97-01-26-71

 

 

B-217

 

Marketing Vente

Master 1

 

 

Master 2

A partir du 01/07 Tél : 02-97-01-26-53

Etudiants en alternance : Semaine du 16/09

 

Semaine du 09/09

B-220

 

B-220

 

B-220

Monnaie, Banque, Finance, Assurance

Masters 1 - 2 CPFA

Master 1 CPA

Master 2 CPA

LP assurance, banque, finance

du 09/07 au 17/07 et du 22/08 au 06/09

sur rendez-vous Tél : 02-97-01-26-53

 

Semaine du 16/09

Semaine du 02/09

 

À partir du 09/07 sur rendez-vous

Tél : 02-97-01-26-73

B-220

 

 

B-220

B-220

 

B-218

Ressources Humaines

LP Métiers de la GRH

Masters 1 - 2

 

À partir du 01/07 sur rendez-vous

Tél : 02-97-01-26-73

 

B-218

4°) Situations particulières  

Pour les situations suivantes, merci de prendre contact avec le secrétariat de scolarité concerné :

  • Étudiants n’ayant validé qu’un semestre de licence et autorisés à s’inscrire au niveau supérieur (AJAC)
  • Étudiants changeant d’orientation (ex. passage de L1 Droit vers L1 Eco),
  • Étudiants en formation continue
  • Étudiants en césure (demande préalable)
  • Étudiants ERASMUS
  • Auditeurs libres

La carte d’étudiant est conservée durant toute la scolarité à l’UBS. Un sticker avec l’année universitaire y sera apposé. En cas de perte, la délivrance d’une nouvelle carte sera facturée (10€).

Moyens de paiement possibles :

-          Paiement en ligne lors de l’inscription, imprimer l’attestation récapitulative

-          Carte bancaire, chèque, espèces

Possibilité de paiement en 3 fois jusqu’au 05 octobre, par CB via le WEB lors de l’inscription,

Ou, si le paiement s’effectue en présentiel, jusqu’au 20 septembre : 1er paiement par chèque, carte bancaire ou en espèces à l’inscription, puis 2 prélèvements bancaires échelonnés. Prévoir un relevé d’identité bancaire.

Vous devez être (ré)inscrit-e avant le commencement des cours

Privilégiez Mozilla Firefox comme navigateur Internet pour vos connexions.

A lire aussi