Colloque - Dialogue autour de l'ouvrage "Pour un droit gouvernemental ?"

Colloque - Dialogue autour de l'ouvrage "Pour un droit gouvernemental ?"Ce colloque, organisé par la Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion ainsi que le laboratoire Lab-LEX se tiendra les jeudi 2 et vendredi 3 février à Vannes.

Existence d'un droit gouvernemental autonome

L'objectif principal de ce colloque sera de prolonger les réflexions développées dans l'ouvrage "Pour un droit gouvernemental ?" par une série de dialogues. Confrontant les points de vue des auteurs ayant contribué à cet ouvrage, ces dialogues permettront de répondre à certaines questions relatives à l'existence d'un droit gouvernemental autonome, et d'en soulever de nouvelles.

Jeudi 2 février

• 9h15 : mots d'accueil par Anne-Sophie LAMBLIN-GOURDIN, Professeur de droit public à l’Université Bretagne Sud - Doyen de la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion et Élise LHERITIER, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’Université Bretagne Sud - Directrice du Lab-LEX site UBS.
  • 9h30 : propos introductifs par Vincent BOYER, Maître de conférences HDR en droit public à l’Université Bretagne Sud et Raphaël RENEAU, Maître de conférences en droit public à l’Université Bretagne Sud.
  • 10h : 1er dialogue - Quel(s) objet(s) pour le droit gouvernemental ?
  • 12h30 : pause
  • 14h : 2e dialogue - Quelle(s) unité(s) pour le droit gouvernemental ?
  • 16h30 : fin du 2e dialogue.

Vendredi 3 février

• 9h15 : 3e dialogue - Quelle(s) spécificité(s) pour le droit gouvernemental ?
  • 12h : propos conclusifs par Jean GICQUEL, Professeur émérite de droit public de l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne.

Télécharger le programme complet

Colloque hybride

Cette manifestation se tiendra intégralement en distanciel et pourra être librement suivie via Teams

Jeudi 2 et vendredi 3 février