Avant première du court-métrage "Gestes Barrières"

Avant première du court-métrage "Gestes Barrières"Le court-métrage "GESTES BARRIERES", tourné au sein de la Faculté, sera diffusé le vendredi 7 octobre au Cineville de Vannes.

La faculté comme lieu de tournage

Le court-métrage "GESTES BARRIERES", réalisé par Benoît J. Grémare et paru aux éditions BenGrem, sera diffusé le vendredi 7 octobre au Cineville de Vannes. Lors du visionnage, vous pourrez retrouver différentes scènes tournées au sein de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion.

Le court-métrage

Inspiré par l’intrigue de Chute Libre et le montage de Hyper Tension, le court-métrage Gestes Barrières aborde l’impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur nos libertés et l’esprit d’enfermement lié au Confinement. La quête de sens du héros est en contradiction des règles sanitaires prescrites, le plaçant devant le choix de sa responsabilité envers la société ou de son bien-être individuel. Soutenu par la Région Bretagne au travers du Programme de Création Associative et bénéficiant de la participation du Vannetais Xavier Bastard, champion du monde de boxe thaï, le tournage s'est effectué du 25 au 27 octobre 2021 à Vannes. Accompagné d'une bande originale du groupe de rock vannetais Third Meridian, et après avoir reçu le Trophée de la Vie Locale du Crédit Agricole du Morbihan le 5 avril 2022, Gestes Barrières poursuit son aventure en festivals : sélection au Festival International du Film de Bretagne (Locronan, juillet 2022), au Paus Premieres Festival (Londres, septembre 2022), au Metropolis Film Festival (Milan, janvier 2023). Il sera diffusé le 7 octobre 2022 au Cinéville de Vannes lors de la 4e soirée des Cinéastes du Morbihan.

Vendredi 7 octobre à 19h30
Cinéville de Vannes