Semaine de la mobilité

Semaine de la mobilité à l'UBSDu 16 au 22 septembre, l'Université et les agglomérations proposent un ensemble d'actions pour découvrir et soutenir de nouvelles pratiques de la mobilité.

La Semaine européenne de la mobilité se déroule du 16 au 22 septembre. Le thème cette année :"En sécurité et en bonne santé avec les mobilités durables". L'Université et les agglomérations proposent un ensemble d'actions pour découvrir et soutenir de nouvelles pratiques de la mobilité. Dans ce cadre, plusieurs actions se déroulent :

A proximité de nos campus

• Gratuité des transports sur l'ensemble des réseaux bus et bateaux

• Des animations toute la semaine sur vos territoires

• Des lots (vélo électrique, trottinettes...) sont à gagner

• Prêt gratuit de vélos pour les étudiants

• Aide à l'achat de vélo à assistance électrique et de vélo cargo

• Plus d'infos et programmation : Lorient Agglomération, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, Pontivy Communauté

A l'Université Bretagne Sud

• Dans le cadre des Welcome Deiz sur Vannes et Lorient , des ateliers sont proposés pour expérimenter, tester de nouvelles mobilités (VAE, vélo cargo, vélo pliant, trottinette)

• Sur chaque campus, les étudiants qui participent aux Welcome Deiz, ont la possibilité de gagner une trottinette électrique

• Partager vos plus belles photos de vos déplacements en covoiturage, en bus, train, vélo, trottinettes...sur Instagram @ubs_universite (Instagram @ ubs_universite) ou envoyer les à communication @ univ-ubs.fr