Identification Bicycode

Identification des vélos contre le volLe service Développement Durable et Responsabilité Sociétale vous propose régulièrement des sessions d'identification Bicycode. Le marquage Bicycode est un numéro unique gravé sur le cadre des vélos dissuadant le vol et permettant la restitution par les autorités en cas de vol. Retrouvez ci-dessous le détail des prochaines sessions.

une photo d'un vélo bicycodé

Prochaines sessions

• A Lorient : le jeudi 28 mars de 13h à 15h devant la Bibliothèque Universitaire. Gratuit pour les étudiants et le personnel.
  • A Vannes : le jeudi 4 avril de 13h à 15h au niveau du grand parking vélo. Gratuit pour les étudiants et le personnel.

Le Bicycode, qu'est-ce que c'est ?

Le marquage Bicycode est un numéro unique gravé sur le cadre des vélos. Votre vélo est ainsi référencé, avec vos informations de contact, dans un fichier national unique géré par APIC ASSO. Vos données sont bien sûr protégées. Seules les autorités (police, gendarmerie) y ont accès et seulement si votre vélo est déclaré volé.

L'objectif de l'identification est de dissuader le vol et de permettre la restitution par les autorités en cas de vol.

Vous pouvez faire graver plusieurs vélos.

Les vélos en carbone et titane ne sont pas "bicycodables".

L'identification prend environ 10 minutes.

Jeudi 28 mars de 13h à 15h

Devant la Bibliothèque Universitaire