Challenge "Tout à vélo"

Challenge "Tout à vélo"Du 09 mai au 10 juin, roulez à vélo pour l'UBS et gagnez des kits d'éclairage !

Un challenge régional du 09 mai au 10 juin 2022

Tout à vélo, c’est un défi breton pour célébrer le vélo, en réponse à l’initiative nationale “Mai à Vélo”, soutenue par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports.

L’année 2022 marque la deuxième édition du challenge cycliste, et pour cette année, 9 villes bretonnes vont rejoindre l'aventure.

Participez au grand défi avec l'UBS

Afin de montrer l’exemple et d’agir pour la transition écologique, l’Université Bretagne Sud participe à ce défi et promeut la pratique du vélo au sein de l’Université.

L’idée ? Parcourir le plus de kilomètres en vélo, tout seul… ou entre collègues pour faire gagner votre communauté.

Alors, que vous rouliez sous la pluie ou le soleil, en vélo, ancien ou nouveau, ce qui compte, c'est votre passion pour le vélo.

A Lorient et à Vannes

A Lorient, le challenge cycliste est porté par le collectif Syklett et à Vannes, c’est l’association Vélomotive qui l’organise. A Pontivy, aucune association n'organise le challenge cette année.

Des lots à gagner

L'UBS offre des kits d'éclairage avant et arrière à LED aux 10 meilleurs cyclistes de l'université !

Comment participer ?

Ensuite, il n'y a plus qu'à choisir votre équipe : "UBS étudiants" ou "UBS personnels".

Attention : seuls les kilomètres parcourus pour des trajets utilitaires sont pris en compte. Trajets utilitaires : faire ses courses, aller au travail, aller chercher ses enfants à l’école, se rendre au restaurant, etc. Pour tous les cas litigieux, rendez vous sur cette page : FAQ : est-ce que ça compte si…? .

Du 9 mai au 10 juin

Lorient et Vannes