Challenge Tout à vélo

Challenge Tout à vélo !Défi collectif et individuel du 8 mai au 9 juin.

Participez au défi 2023

Tous à vos vélo et à vos calculettes (ou compteurs) !

Cette nouvelle édition aura lieu du 8 mai au 9 juin prochain. Créé en 2015 à Lannion, étendu à Quimper et Brest en 2018, puis à 5 autres villes en 2021, Vannes et Redon-Pontchâteau, en 2022 !

Dès le 24 avril, vous pouvez faire un tour de chauffe et noter vos km « utilitaires ».

L’idée est de s’inscrire dès à présent, avant le début du challenge et de choisir ou de créer une équipe avec des collègues.

On peut ainsi s’habituer à noter ses trajets du quotidien en cherchant à l’avance (quand on ne dispose pas d’un compteur) les distances sur une carte internet : on n’aura plus ainsi qu’à les additionner et à les indiquer chaque soir (ou tous les 2 ou 3 jours).

 

Déplacements comptabilisés

Les déplacements valides que l’on pourra comptabiliser : au-delà du domicile-travail, tous les déplacements utilitaires sont acceptés, c’est-à-dire, tous ceux pour lesquels on prend son vélo plutôt qu’un autre mode de transport (courses, accompagnement d’enfants, rendez-vous médicaux, réunions d’associations ou visites aux ami(e)s etc.), mais pas la balade dominicale.

Les vélos à assistance électrique sont bien évidemment autorisés.

Inscription

Les inscriptions se font en ligne :

Édition 2022

L'an dernier, le challenge Tout à vélo s'était terminé avec de très bons résultats pour l'Université Bretagne Sud!

A Lorient, notre équipe s'était hissée sur le podium avec une très belle 3ème place dans les deux catégories, "distance" et "régularité", derrière Naval Group et le Groupe Hospitalier Bretagne Sud. A Vannes, notre équipe avait fini à une honorable 6ème place avec 20 participants. En tout, plus de 200 000 km avaient été parcourus à vélo, soit plus de 4 tours du monde et une économie de 50 tonnes de CO2 !

Le challenge avait été l’occasion de se mettre au vélo au quotidien pour un certain nombre de participants et on espère faire encore mieux cette année. Inscrivez-vous !

Informations pratiques

Challenge du 8 mai au 9 juin