Transat Jacques Vabre

Un ancien étudiant de l'UBS dans la Transat Jacques VabreNos encouragements à notre ancien étudiant, Jean-Baptiste Daramy. Le voilà parti à bord de son « Masaï » Class40 pour une première Transat Jacques Vabre avec Alexandre Hamlyn et 2 sponsors : les Chocolats Pariès et Coriolis Composites.

Parti du Havre le dimanche 27 octobre à bord de son Class40 « Masaï »,  Jean-Baptiste Daramy, l’ingénieur-navigateur, originaire de Saint-Jean-de-Luz, s’apprête à vivre un périple 4.350 milles, soit plus de 8.000 km. C’est donc une nouvelle aventure qui débute pour ce skipper basque dont il va peut-être falloir apprendre à retenir le nom. Dans le civil, Jean-Baptiste Daramy est ingénieur matériaux au sein du centre technique bayonnais Compositadour. Âgé de 38 ans et diplômé de l’Université Bretagne Sud, le voilà parti pour une première Transat Jacques Vabre avec son compère Alexandre Hamlyn, qui l’a déjà accompagné cette année sur le Grand Prix Guyader, l’Armen Race et la régate Les Sables-Horta, en mai et en juin.

Jean-Baptiste Daramy fait partie des 27 engagés de la catégorie des Class40. À ceux-ci s’ajoutent 29 bateaux en catégorie Imoca (monocoques de 18 mètres) et 3 Multi50 (multicoques de 15 mètres), soit un total de 59 bateaux. Ceux-ci devraient mettre entre 2 et 3 semaines à parvenir à destination.