Archipel a un an !

Environnement : éduquer, partager, développer ! L’institut citoyen Archipel a un an ! Lancé en janvier 2019, son rôle est de répondre aux défis environnementaux, économiques, et sociétaux auxquels sont confrontées les zones maritimes et littorales.

L'institut citoyen Archipel a un an

Lancé en janvier 2019, le rôle de l’institut citoyen Archipel est de renforcer le positionnement, l’identité et la visibilité de l’UBS sur des thématiques maritimes et littorales, en matière de recherche, de formation, de collaborations avec les acteurs socio-économiques et de la société civile, de culture.
Avec un enjeu majeur et transversal : répondre aux défis environnementaux, économiques, et sociétaux auxquels sont confrontées les zones maritimes et littorales, et les activités humaines qui s’y développent.

Résolument interdisciplinaire, cet institut a vocation à décliner le triptyque « éduquer, développer, partager » autour duquel se retrouveront des chercheurs, des enseignants, et aussi des décideurs, des entrepreneurs et des citoyens.

Archipel, c’est nous tous ! Vos idées, vos projets, vos énergies sont les bienvenus !