Enquête "Alimentation durable"

Alimentation durable : Devenez testeur de l’appli Ti Miam Le laboratoire LEGO cherche 400 expérimentateurs sur le "Pays de Lorient" pour tester la nouvelle application mobile Ti Miam Manger Durable et Local en Pays de Lorient qui sera disponible dans les jours à venir.

Ti Miam offre des services comme un annuaire des producteurs locaux géo-localisés, des astuces et les bonnes pratiques en matière d’alimentation, des infos sur la saisonnalité des fruits ou légumes... Cet outil numérique se veut aussi participatif, les participants pourront ainsi échanger des services, des initiatives collectives via le groupe FaceBook « Manger Durable et Local en Pays de Lorient » ...

Cette expérimentation va durer jusqu’à fin 2020. Les participants seront invités à remplir un questionnaire au démarrage et à la fin de l’expérimentation pour nous aider à juger de son efficacité.

 

 

 

Pour participer, vous devez résider sur l'une des 46 communes du "Pays de Lorient" :

  • Les 25 communes de Lorient Agglomération
  • Les 5 communes de la Communauté de communes de Blavet-Bellevue-Océan (Kervignac, Merlevenez, Nostang, Plouhinec et Sainte-Hélène)
  • Et, depuis le 1er janvier 2018, les 16 communes de Quimperlé Communauté (Arzano, Bannalec, Baye, Clohars-Carnoët, Guilligomarc'h, Le Trévoux, Locunolé, Mellac, Moëlan-sur-Mer, Querrien, Quimperlé, Rédéné, Riec-sur-Bélon, Saint-Thurien, Scaër et Tréméven)

 

 Pour en savoir plus

http://www-actus.univ-ubs.fr/fr/index/articles/alimentation-durable.html