Appel à projets - SUP 2017

Appel à projets 2017 : retour sur la classe inversée avec N.Terme, enseignante - chercheuse à l'UBSRetour en vidéo sur le projet de classe inversée en licence professionnelle DPCS financé dans le cadre du fonds d’amorçage UBS 2017 pour soutenir la transformation pédagogique et numérique.

Dans le cadre du premier appel à projets "transformation pédagogique" lancé en 2017, sept projets ont été financés. Le Service Universitaire de Pédagogie mettra à l’honneur et en lumière ces dispositifs réalisés par les enseignants des projets retenus.

Focus sur le projet « E-learning - cosmétique et de santé »

Une équipe d’enseignantes et d’enseignants de la Faculté des Sciences et Sciences de l’Ingénieur ont travaillé à la transformation de la Licence Professionnelle  « Développement des Produits Cosmétiques et de Santé », pour développer un enseignement plus interactif.

Afin de répondre à la grande diversité des parcours des étudiants et leurs permettre plus de flexibilité dans la gestion de leur temps de travail, l’équipe pédagogique s’est tournée vers une formation de type classe inversée.

Nous vous proposons de revenir sur l’un des enseignements concernés par cette transformation lors d'un entretien vidéo avec Nolwenn Terme, enseignante –chercheuse à l’Université Bretagne Sud :