Laura Conde Canencia lauréate d'une bourse Fulbright

Laura Conde-Canencia lauréate d'une bourse FulbrightMaître de Conférence au Lab-STICC en tant que professeure invitée, elle est lauréate d'une bourse Fulbright accordée pour soutenir un séjour au Lab. For Robust Information Systems, à l'Université de Californie

Le programme de bourse Fulbright

La Commission Franco-Américaine Fulbright propose un programme de bourses destiné aux chercheurs français invités dans un laboratoire américain, pour des séjours de 2 à 6 mois et pour un montant de $2,710 à $3,145 par mois. La bourse comprend également l'assurance médicale, les visas et une allocation de voyage.

Une recherche axée sur le stockage de données au sein du laboratoire LORIS en Californie

Dans le cadre d'un Congé pour Recherches ou Conversions Thématiques (CRCT) qui permet à un enseignant-chercheur de se consacrer à la recherche pour une période de six ou douze mois, Laura Conde-Canencia souhaite appliquer ses connaissances en codage de canal à un nouveau domaine d'application : le stockage de données.

Elle a la chance d'être accueillie comme professeur invitée au laboratoire LORIS (Lab. For Robust Information Systems) à l'Université de Californie suite à son obtention d'une bourse de mobilité Fulbright. Le laboratoire LORIS fait partie d'un des centres les plus compétitifs et innovateurs dans le domaine du stockage de l'information.
Au sein du LORIS, Laura travaillera sur le développement de codes LDPC non-binaires couplés spatialement pour une nouvelle génération de mémoires flash : les mémoires 3-D. Elle souhaiterait ensuite explorer une nouvelle piste de recherche : le stockage d'information dans les séquences ADN. Tout un programme !