Diplôme d’université Impression 3D

Impression 3D : un diplôme unique en France à l'UBS Venant de Bretagne, du Loiret, de Haute-Garonne, de Normandie, d’Ile de France et du Maroc, 11 stagiaires ont choisi la formation continue diplômante "Impression 3D", la première en France.

La 1ère formation universitaire en France sur l'impression 3D

Aujourd’hui, la technologie de l’impression 3D a atteint un stade de maturité. Le diplôme d’université Impression 3D de l’Université Bretagne Sud aborde tous les champs de compétences nécessaires pour l’utiliser, de la partie « logiciels » jusqu’à la partie « finition », en passant par le fonctionnement de la machine et des matériaux. Cette formation transversale d'une durée de 120 heures est destinée aux personnes du milieu industriel et à celles amenées à concevoir, modifier ou éditer des objets à produire en plus ou moins grande quantité ou à produire des prototypes industriels. Elle est organisée en cinq modules. Un examen est organisé à la fin de chaque module.

Retours d’expériences des professeurs et premiers élèves de cette formation :

 

La 2ème promotion bientôt diplômée

La 2ème promotion du D.U. Impression 3D est à l’image du large panel d’application : techniciens R&D, orthoprothésiste, concepteur CAO, responsable de service d’ingénierie, gérant d’entreprise, demandeurs d’emploi… Les 11 stagiaires viennent chercher l’expertise nécessaire à la bonne maîtrise de cette nouvelle technique, dont l’usage tend tout à la fois à se démocratiser et se spécialiser. Ils se sont retrouvés une dernière fois en ce début du mois d'avril 2017.

Ouverture des inscriptions pour la prochain promotion

Les cours de la prochaine promotion débuteront en décembre 2017. Les inscriptions commencent dès maintenant.

Admission à la formation : bac + 2 dans le domaine scientifique et/ou sur dossier.

Pour en savoir plus : Diplôme d'Université Impression 3D