Lycéens ! admission post-bac ça commence maintenant !

Lycéens ! Admission post-bac ça commence maintenantL’Université participe au dispositif d’admission post-bac qui coordonne les inscriptions en première année dans l’enseignement supérieur en France.

Pré-inscription de janvier à mars

L’Université participe au dispositif d’admission post-bac qui coordonne les inscriptions en première année dans l’enseignement supérieur en France. De janvier à mars de chaque année, vous pouvez vous pré-inscrire en ligne sur le site admission-postbac.fr

L’inscription jusqu’au 20 mars

Une fois les résultats du bac obtenus, vous devez confirmer votre demande d’inscription sur le site admission-postbac.fr et suivre la procédure qui vous est indiquée.

Classement des vœux jusqu’au 31 mai

Quand vous classerez vos voeux, n’oubliez pas que le premier vœu satisfait annule tous les vœux suivants.

Attention

A la fin du processus, veillez à prendre rendez-vous avec l’établissement choisi via APB pour l’inscription définitive et la remise de votre carte étudiante. Votre inscription deviendra alors effective.