Visite des interdits des fortifications

Visite des interdits des fortifications des remparts de VannesLe Service Culture et Vie des Campus de l’UBS, en partenariat avec le service patrimoine de la ville de Vannes, proposait une visite culturelle « Les interdits des fortifications » lundi 15 octobre au soir. Une vingtaine d’étudiants a ainsi pu découvrir les secrets des remparts.

Visite des interdits des fortifications des remparts de Vannes

Lundi 15 octobre, de 18h à 20h15, un groupe d'étudiants de l'UBS a pu découvrir les secrets des fortifications des remparts de la ville de Vannes.

Vannes a su garder les trois quarts de ses fortifications, malgré les destructions opérées au XIXe siècle. C’est l’une des villes bretonnes dont l’enceinte est la mieux conservée. Les visiteurs ont ainsi pu arpenter la Porte Prison, la Courtine Joliette, la Tour du Connétable, Le Front de Calmont, Le Bastion de Gréguennic, sur un circuit habituellement fermé au public.