SORTIE Projection «Les conquérantes» à la Garenne

Sortie projection «Les conquérantes» au Cinéville La Garenne de VannesOrganisée par le Club Soroptimist International de Vannes en soutien contre la violence faite aux femmes.

Des étudiantes en soutien pour combattre la violence faite aux femmes

Le Service Culture et Vie des Campus de l’UBS a permis a une dizaine d’étudiantes de participer gratuitement à la soirée organisée jeudi 29/11 par le Club Soroptimist International de Vannes qui se mobilise contre la violence faite aux femmes.

Le film «Les Conquérantes» aborde sur le ton de la comédie le combat historique des femmes pour obtenir le droit de vote.

Ce film met l’accent sur toutes les violences faites aux femmes par la négation même de leurs droits en tant qu’êtres humains. Malgré de belles avancées dans ce domaine, la mobilisation reste une lutte quotidienne.

Soutien à la Sauvegarde 56

En présence de Latifa Bakthous (Maire-adjointe en charge de la vie associative, des quartiers et de la politique de la ville),  le Club Soroptimist International a remis un chèque de 2000 euros à la Sauvegarde 56 de Vannes (structure d’hébergement pour femmes).