Prix de recherche en alcoologie : Thierry Fillaut

Prix de Recherche en alcoologie : Thierry Fillaut Thierry Fillaut, membre du laboratoire Labers, vient de recevoir un prix pour l'ensemble de ses recherches portant sur l'histoire de l'alcoolisme

Un chercheur du Labers, récompensé

 

Thierry Fillaut, professeur honoraire d'histoire contemporaine et membre du Labers Lorient,  s'est vu décerner le prix 2016 (sciences humaines et sociales) de la Fondation pour la Recherche en Alcoologie pour ses travaux sur l'histoire du boire et de l'alcoolisme.

 

La remise des 2 prix récompensant des chercheurs confirmés et du jeune prix chercheur de la Fondation pour la Recherche en Alcoologie a eu lieu le 2 février lors de la soirée de la recherche médicale de la Fondation de France. 

L'histoire à la rencontre des alcoologues, en savoir plus.

 

 
La Fondation pour la recherche en alcoologie a pour vocation de développer et partager la connaissance sur l’alcool et ses effets avec l’ambition de contribuer à l’amélioration de la santé publique. Elle initie et participe à toutes les recherches sur l’alcool jugées pertinentes en sciences biomédicales et/ou en sciences humaines et sociales, et en communique les résultats.