Orthodidacte, la maîtrise de vos écrits professionnels

Orthodidacte, la maîtrise de vos écrits professionnels Soucieuse d'accompagner les étudiants entrant à l'université et de préparer leur avenir professionnel, la Faculté se mobilise pour l'amélioration des compétences écrites

Orthodidacte, un nouvel outil au service des étudiants

Depuis le 25 octobre, tous les étudiants de première année de licence ainsi que les étudiants de première année du master MEEF Professorat des écoles, ont accès au logiciel d'auto-formation en orthographe "Orthodidacte". Après un test de positionnement évaluant les compétences initiales en orthographe, lexique et syntaxe des étudiants, un parcours et un programme d'apprentissage adaptés au niveau de chacun seront proposés. Les étudiants pourront alors se former à leur rythme, à l'université ou chez eux et dans les domaines de l'écrit qui correspondent à leurs besoins tout au long de l'année universitaire. 

Des bilans réguliers leur permettront d'évaluer leur progression.

Un accompagnement et un suivi

Tous les étudiants seront également suivis par les directeurs des études et les directeurs de départements . Ces derniers suivront leurs progrès et les conseilleront afin de tirer le meilleur parti possible de cet outil de formation.

 

 

 

A lire aussi