Cérémonie de remise de diplômes du département Langues Etrangères Appliquées

Cérémonie de remise de diplômes du département Langues Etrangères AppliquéesLe département LEA de l'UBS a organisé le vendredi 14 décembre à partir de 18h à Lorient sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes.

La cérémonie

Les étudiants de la licence Langues Étrangères Appliquées, de la licence professionnelle Assistant Commercial Import-Export Trilingue (Lorient et Arradon) et du master Responsable du Développement International, ont reçu leur diplôme en présence de professeurs et de représentants des entreprises.

Cette cérémonie a été organisée et animée par le département Langues étrangères appliquées, Station LEA (Association étudiante), et le groupe projet Alumni.

Tout d'abord les nouveaux diplômés ont été accueillis à l'université (tapis rouge, photographe...) pour une cérémonie conviviale, dans l’amphithéâtre François Chappé. Ils se sont retrouvés ensuite autour d'un buffet en partenariat avec l’entreprise Paladar.

Ils ont été enfin conviés à partager un dîner autour duquel ils ont pu échanger sur leurs récentes expériences et leurs parcours.

Tables rondes entre « anciens » et étudiants

Pour la première fois, cette cérémonie a été précédée toute l’après-midi, par des tables rondes entre « anciens » et étudiants, pour un partage d’expériences sur la recherche de stages, les séjours à l’étranger, différents métiers en lien avec le commerce international…

Ces tables rondes ont été animées par le groupe Alumni et par l’association Station LEA.