Semaine internationale au département LEA

Des conférences en économie animées par des enseignants étrangersLes étudiants du Master 2 "Responsable du développement international" ont bénéficié, pendant une semaine, du 23 au 26 avril 2019, de conférences animées par des enseignants et enseignants-chercheurs de plusieurs Universités partenaires, venus à l'UBS dans le cadre du programme de mobilités Erasmus + STA.

Dans le cadre du master 2 Responsable du développement international, des conférenciers étrangers profitent tous les ans des mobilités ERASMUS+ pour transmettre leur savoir.

Cette année, ils sont venus du 23 au 26 avril de Zwickau et Ingolstadt (Allemagne), Vigo (Espagne), České Budějovice (République Tchèque) et Ventspils (Lettonie).

Des conférences en marketing, économie, comptabilité et sur l’interculturalité

Ces conférences font partie intégrante de la formation et permettent aux étudiants en alternance de mieux appréhender les spécificités des marchés européens. Elles étaient ouvertes au public et aux étudiants des autres formations. Les thèmes abordés en 2018-2019 étaient :

• Sustainability in the automotive sector (in English),
  • Design thinking – Developing and leveraging creativity in diverse teams (in English)
  • Process Management – Designing and implementing cross-boundary business procedures in the course of digitalization (in German)
  • Intercultural aspects in Business relationships (in Spanish)
  • The influence of Cultural Stereotypes on Business deals (in English)
  • Business Environment in Baltics: a case study of Ventspils, Latvia (in English)
  • Taxation of companies and international trade (in Spanish)
  • German law (in German)
  • Latvian Identity in business: Profile of the typical Latvian consumer (in English)
  • Setting up a small business in the Czech Republic (in English)

Prochaines conférences en 2020

L'année prochaine, les conférences auront lieu du 6 au 10 avril 2020 et il sera possible de les organiser en visio-conférence si d'autres formations de l'université sont intéressées.

Contact : mariannick.guennec @ univ-ubs.fr