Mobilité des personnels

Mobilité des enseignants dans le cadre du programme ERASMUS +Les enseignants et enseignants-chercheurs peuvent réaliser des missions d'enseignement dans un établissement européen partenaire de l’UBS dans le cadre du programme Erasmus+. Les demandes sont à formuler avant le 24 janvier 2018.

Le programme ERASMUS +

Les enseignants et enseignants-chercheurs peuvent réaliser des missions d'enseignement dans un établissement européen partenaire de l’UBS dans le cadre du programme Erasmus+. La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours et 2 mois. Il s'agit de dispenser 8 heures minimum de cours intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire. Compte tenu du nombre restreint de bourses Erasmus+ STA, à l’UBS les mobilités sont accordées en priorité pour des séjours de 5 jours maximum.

 

Demande de séjour ERASMUS + STA

Afin de pouvoir bénéficier d’une bourse Erasmus STA, il convient de déposer une demande à l’aide du formulaire « Demande de séjour Erasmus+ STA ».

La demande sera soumise au conseil des relations internationales de l’UBS pour décision finale. Le Service des Affaires Internationales assurera le suivi administratif et financier de la mobilité en lien avec l’établissement d’accueil.