Fulbright

Bourse Fulbright de la Commission Franco-AméricaineDes bourses vers les Etats-Unis pour les étudiants, doctorants, assistants de français et chercheurs.

Une centaine de bourses offerte

La Commission Fulbright franco-américaine soutient les projets d’étude et de recherche des étudiants, doctorants et chercheurs français. Elle offre chaque année une centaine de bourses à des candidats français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis. Ces bourses sont financées par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le Département d’Etat américain, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, certains Conseils régionaux et des fondations privées. Le niveau de financement dépend du programme suivi et de la durée du séjour, cette dernière pouvant varier entre 2 et 12 mois.

Pour en savoir plus.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Laura Conde Canencia, lauréate d'une bourse Fulbright en 2017-2018.