Nouvelle formation à l'ENSIBS

Nouvelle formation à l'ENSIBSDiplôme d'Université Ingénierie d'affaires internationales

La formation Ingénierie d’Affaires Internationales de l’ENSIBS s’adresse à des ingénieurs qui ont déjà acquis une ou plusieurs années d’expérience professionnelle dans leur spécialité dans une entreprise résolument ouverte à l’international, PME, ETI ou grand groupe.

Elle est également accessible à des ingénieurs diplômés et à des titulaires d’un master en sciences (toutes spécialités) qui entrent sur le marché du travail.

Un projet d’affaire internationale

Durant sa période de formation, chaque ingénieur prendra en charge, dans son entreprise, un projet d’affaire internationale, en responsabilité complète ou en co-responsabilité. Chaque projet fera l’objet d’un accompagnement spécifique, assuré conjointement par un tuteur Entreprise et un tuteur ENSIBS.

Les différents modules de la formation seront, dans la mesure du possible, adaptés aux caractéristiques des différents projets d’affaire internationale. Chaque projet fera l’objet d’un rapport écrit et d’une soutenance devant un jury composé de membres de l’entreprise partenaire, de l’ENSIBS et de l’UBS.

Un Diplôme d’Université

La formation est validée par un diplôme d’Université Ingénierie d’Affaires Internationales délivré par l’Université Bretagne Sud.

Télécharger la plaquette