Signature d'un partenariat entre l'UBS et les tribunaux de Vannes et Lorient

Signature d'un partenariat entre l'UBS et les Tribunaux de Grande Instance de Vannes et LorientConsidérant les relations existantes entre l'UBS et les TGI de Vannes et Lorient, un partenariat a été établi le mercredi 11 janvier 2017

Signature convention

En présence d'Anne-Sophie Gourdin, directrice du département Droit et de Patrick Le Mestre, Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion.

Convention de partenariat signée par

• Jean PEETERS, Président de l'Université Bretagne Sud
  • David JOBARD, Président du TGI de Lorient
  • Véronique MARMORAT, Présidente du TGI de Vannes
  • Laureline PEYREFITTE, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lorient,
  • François TOURON, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Vannes.

Objectifs du partenariat

• Engager des actions communes visant une meilleure connaissance  mutuelle entre les TGI et l'UBS.
  • Faire connaître l’ensemble des métiers et les perspectives professionnelles qu'offre le Ministère de la Justice auprès des étudiants et diplômés de l'UBS.
  • Élargir les opportunités d’embauche des diplômés.
  • Distinguer les formations de l’UBS dans une large offre de formation en Droit.

Les actions et événements concernés

• Identification des compétences nécessaires aux futurs collaborateurs des TGI (en termes de savoir, de savoir-faire et de savoir-être)
  • Recrutement en stage d'étudiants par les TGI
  • Simulations d'entretiens