Les étudiants de master droit privé à la rencontre de 5 professionnels

Les étudiants de master droit privé à la rencontre de 5 professionnelsLa rencontre a ainsi permis de voir l'implication du régime général de l'obligation dans le quotidien des différents métiers représentés, et de découvrir des aspects méconnus de ces métiers.

Afin de montrer l'aspect pratique du cours de Régime général de l'obligation dispensé aux étudiants de Master 1 de droit privé, dans la vie quotidienne des professionnels, une rencontre a été organisée entre ceux-ci et les étudiants par Matthias MARTIN, l'enseignant en charge de ce cours.

Les étudiants ont ainsi pu parler et échanger avec :

• Guillaume Chauchat-Rozier (notaire, de l'étude Chauchat-Rozier et associés)
  • Philippe Blanquet (Crédit Mutuel de Bretagne)
  • Xavier Sandrin (Assurances AXA France)
  • Michel Riou et Didier Nicolas (Service de publicité foncière, ex-Conservation des hypothèques).

La réunion a ainsi permis de voir l'implication du régime général de l'obligation dans le quotidien des différents métiers représentés, et de découvrir des aspects méconnus de ces métiers.