Matinée jeux d’entrepriseLe Service Universitaire organise une matinée dédiée aux jeux d'entreprise le 25 avril de 9h30 à 12h30 en salle de Pédagogie Innovante et Collaborative à Vannes.

Matinée Jeux d'entreprise

Retours sur les pratiques déployées à l’Université Bretagne Sud

Le Service Universitaire de Pédagogie vous invite le 25 avril à la matinée jeux d’entreprise, en salle PIC (D175), du bâtiment Yves Coppens sur le campus de Tohannic à Vannes. Les objectifs de cette matinée sont de valoriser les dispositifs de formation mis en œuvre, de partager les expériences autour d’une même thématique et de favoriser l'essaimage des pratiques.

Durant cet évènement vous aurez la possibilité de découvrir différentes initiatives mises en place à l’UBS et d’échanger avec les enseignants / personnels porteurs de ces dispositifs, au sein de leurs enseignements.

Une méthode pédagogique active

Le jeu d’entreprise n’est pas nouveau dans le paysage de la pédagogie universitaire, mais force est de constater que son essor est croissant. Les méthodes de pédagogie active, reposant sur des ressorts ludiques gagnent de plus en plus les salles de cours, car ces dernières permettent d’acquérir des savoir-faire et savoir être, d’apprendre à travailler en équipe et de rompre avec le cours traditionnel. À l’occasion de cette matinée, nous vous proposons de voir ou revoir une vidéo présentant un jeu d’entreprise mené en 1ère année de licence AES à la faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion, jeu qui sera présenté lors de la matinée du 25 avril.

Modalités d’inscription

En raison du nombre de places limité dans la salle PIC, nous vous invitons à vous inscrire pour participer à cet évènement, à destination des enseignants-chercheurs et enseignants de l’UBS. Pour cela, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : sup @ univ-ubs.fr

25 avril de 9h30 à 12h30

Salle PIC - D.175