Formation & Pédagogie

Formation - Innover par une pratique pédagogique créative dans une salle de Pédagogie Innovante et CollaborativeDurant deux jours jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018, l'équipe U-Lab innov+ (Université de Bordeaux) propose des ateliers pour développer les potentiels et scénarii d'usages de la salle PIC.

L'équipe de U-Lab innov+(Université de Bordeaux) interviendra durant ces deux journées sur la thématique "Innover par une pratique pédagogique créative dans une salle de Pédagogie Innovante et Collaborative".

Innover par une pratique pédagogique créative

À la fin de la formation, les participants seront capables de proposer des scénarii pédagogiques innovants et de les mettre en œuvre dans un lieu dédié. Ils seront sensibilisés aux techniques d'animation créative pour les transposer dans leurs pratiques, se décaler de l’approche traditionnelle, développer une pédagogie plus active intégrant les étudiants comme acteurs de leur apprentissage, proposer des stratégies pédagogiques innovantes.

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir le programme complet de ces journées.

Jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018

Salle de Pédagogie Innovante et Collaborative (D175)

Faculté des Sciences & Sciences de l'Ingénieur

Vannes