Découvrir la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®

Découvrir la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®Le Service Universitaire de Pédagogie vous propose de découvrir cette nouvelle méthode pédagogique, utilisée à la fois en enseignement et plus généralement pour faciliter le travail en équipe. Il s'agit de la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®.

Méthode LEGO® SERIOUS PLAY®

Cette méthode ludique et innovante est basée sur la manipulation de LEGO®. Elle ouvre de nouvelles perspectives en pédagogie et en formation.

Tout en résolvant en équipe des problèmes complexes ou des situations compliquées par la construction et par le jeu avec les LEGO®, les équipes partagent, collaborent, créent, appréhendent le changement et construisent également des modèles de résolution de problèmes en collaboration.

L'atelier vous permettra de comprendre la méthode et ses possibilités pédagogiques. Les ressorts scientifiques de cette méthode vous seront également présentés.

En raison du grand nombre de personnes intéressées, nous mettons en place deux ateliers de découverte (même contenu pour les deux ateliers), le mardi 28 mai

• 1er atelier de découverte de 9h à 12h
  • 2ème atelier de découverte de 14h à 17h

1er atelier de découverte

Mardi 28 mai de 9h à 12h

2ème atelier de découverte

Mardi 28 mai de 14h à 17h

Salle de Pédagogie Innovante et Collaborative

D.175

Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur

Vannes

Inscription par mail (sup @ univ-ubs.fr) en précisant si vous souhaitez vous inscrire pour la session du matin ou de l'après-midi.