Atelier de pédagogie : hybrider son enseignement

Atelier : Comment "hybrider/combiner" son enseignement ? Le Service Universitaire de Pédagogie organise un atelier sur le thème Comment hybrider et combiner son enseignement le jeudi 22 juin de 9h30 à 12h30 à Vannes.

Appréhender l’ensemble des possibles en matière d’enseignement hybride

Cet atelier sera animé par Julien Morice, expert dans le déploiement de dispositif hybride et formateur à Video2brain.

L’objectif principal de la formation est de permettre aux enseignants d’appréhender l’ensemble des possibles en matière d’enseignement hybride (synchrone et asynchrone).

Au terme de la formation les participants seront en mesure de mieux évaluer la pertinence de leur projet et d’appréhender sa charge de travail.

Il sera également capable d’identifier les différents leviers qui lui permettront de mener à bien son projet.

Pourquoi hybrider/combiner son enseignement ?
Comment articuler une formation de type hybride ou combinée à une maquette pédagogique ?
Quel cadre méthodologique peut-on utiliser dans le cadre de développement d'un cours hybride ou combiné ?
Comment optimiser le présentiel durant les séances en cours ? Quels types de vidéos peuvent s'avérer pertinente pour l'apprentissage en ligne ?

Un cas concret vous sera présenté.

Jeudi 22 juin, de 9h30 à 12h30

Salle D.075

Campus de Tohannic

Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur

Vannes

Pour vous inscrire, compléter ce formulaire.