Soirées d'information lycéens - UBS

Réunion d'information lycéens - UBS Les lycéens et les futurs étudiants de première année sont invités à une soirée d'information pour préparer la rentrée le 4 juillet à 20 h à Lorient.

En présence des équipes pédagogiques

Les lycéens et futurs étudiants qui font leur rentrée à l'Université Bretagne Sud et leurs parents sont invités à une soirée d'information. L'objectif de cette réunion est de répondre à toutes les questions des futurs étudiants, et rassurer les parents.

Entouré des responsables des départements de formation et du responsable de la scolarité, le Doyen de chaque faculté présente l'université et ses différentes filières. Des professeurs sont également présents pour intervenir.

Aborder la rentrée en toute sérénité

Suivi et accompagnement des étudiants, tutorat enseignant, organisation des examens et insertion professionnelle des diplômés, tous les thèmes sont abordés lors de la soirée. A cette occasion,  les outils et dispositifs mis en place par l'UBS pour assurer la réussite des étudiants sont présentés afin d'aborder la rentrée en toute sérénité.
A la fin de la réunion d'information, les associations sportives et étudiantes sont également présentes pour renseigner sur les activités proposées sur le campus.

4 juillet à 20h

Amphithéâtre Sciences 2