Réunions d'information Lycéens - UBS

Réunion d'information lycéens - UBSLes lycéens et les futurs étudiants de première année sont invités à une soirée d'information pour préparer la rentrée. Les réunions se dérouleront le 1 juillet à Vannes et le 2 juillet à 19h à Lorient selon les Facultés.

Répondre à toutes les questions

Les lycéens et futurs étudiants qui font leur rentrée à l'Université Bretagne Sud et leurs parents sont invités à une soirée d'information. L'objectif de cette réunion est de répondre à toutes les questions des futurs étudiants, et rassurer les parents. Le Doyen de chaque faculté présentera l'université et ses différentes filières.

1 juillet à 19h - Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur - Vannes

1 juillet à 19h - Faculté Droit Sciences Économiques & Gestion - Vannes

2 juillet à 19h - Faculté Lettres Langues Sciences Humaines & Sociales - Lorient

2 juillet à 19h - Faculté Sciences et Sciences de l'Ingénieur - Lorient

Aborder la rentrée en toute sérénité

Suivi et accompagnement des étudiants, tutorat enseignant, organisation des examens et insertion professionnelle des diplômés, tous les thèmes sont abordés lors de la soirée. A cette occasion,  les outils et dispositifs mis en place par l'UBS pour assurer la réussite des étudiants sont présentés afin d'aborder la rentrée en toute sérénité.

Journée d'accueil des nouveaux étudiants : "Welcome Deiz"

Autre rendez-vous le mardi 10 septembre à Lorient et le jeudi 12 septembre 2019 à Vannes.  Les étudiants, professeurs et encadrants sont tous invités à la journée d'accueil "Welcome Deiz". Autour d'un barbecue géant, une grande fête s'organise sur le campus. Au programme : rencontre avec les services de l'UBS, stands des associations étudiants, expérimentation et initiation des ateliers de pratiques culturelles, découverte des activités sportives et test sports-santé. Le tout en musique.