Master : faites votre choix !

Master : faites votre choix ! La clôture des candidatures intervient mai-juin selon le master retenu.

Nos masters à l'UBS

L'UBS propose plus de 45 masters sur les campus de Lorient et Vannes.

Ce qui change en 2017

Avec la loi du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat, plusieurs principes d'organisation du cursus conduisant au diplôme national de master sont affirmés.

Désormais, le master c’est :

• un cursus de 4 semestres sans sélection intermédiaire (sauf dérogations)
  • un recrutement des étudiants à l'entrée en master (sur dossier ou concours),
  • une poursuite d'étude en master garantie pour tout titulaire du diplôme national de licence.

Comment candidater ?

La période pour déposer sa candidature, est selon le master retenu par l'étudiant, entre mai et juin.

Attention
- Les candidatures se font directement auprès des établissements d’enseignement supérieur, dans le respect de leur calendrier et de leurs procédures.
- L’étudiant admis dans une formation, doit s’inscrire auprès de l’établissement selon les procédures propres à ce dernier.

Si l’étudiant n’a pas eu de réponses positives à ses candidatures, il a la possibilité de saisir, via trouvermonmaster.gouv.fr, les services rectoraux qui lui feront alors trois propositions d’admission dans un master tenant compte de l'offre de formation existante, de son parcours professionnel et de son projet professionnel. Cette démarche lui garantit une poursuite d’études en master.