La Palme Verte

Baptème de plongée Le 5 mars prochain, l'association étudiante La Palme Verte organise un baptème de plongée le dimanche 5 mars à Scubaventure à Vannes. Une expérience inoubliable pour découvrir les premières sensations de plongée sous-marine ! Tarifs : 12 € pour les enfants et les étudiants, 15 € pour les adultes.

Cette association étudiante de l'Université de Bretagne Sud  a été créée le 15 novembre 2005 sur le site de Vannes par des étudiants de Licence 3 en Biologie et Environnement, pour pouvoir continuer à plonger jusqu'en troisième année, la plongée faisant partie de leur cursus en L1 et L2. Le but de cette association est d'organiser des activités marines et subaquatiques pour faire découvrir la faune et la flore sous-marine, ainsi que de sensibiliser tout public à la protection de l'environnement marin par l'intermédiaire de manifestations culturelles et éducatives, entre autres.

A l'UBS, sur le campus de Tohannic à Vannes, la plongée est proposée aux étudiants en Licence 1ère année en tant qu'activité sportive puis en Licence 2ème année à travers une unité d'enseignement (biologie et biomonitoring subaquatiques).

D'abord réservée aux étudiants en Biologie et Environnement au départ, l'association s'est ensuite ouverte aux étudiants des autres filières mais également aux membres du personnel et aux anciens étudiants de l'UBS.