Stages ou activités sportives pour tous

Stages sportifs - Printemps 2019Les stages de Printemps arrivent ! Tout au long de cette saison, l’Université Bretagne Sud vous propose de participer, à des stages de courte durée, à la demi-journée ou en soirée et à des stages de longue durée, accessibles à tous, débutants ou confirmés. Ouvert à tous, sportifs ou non sportifs. Ils se dérouleront entre le 30 mars et le 28 juin.

A la découverte de nouvelles activités sportives

Ces stages proposés seront peut être pour vous l’occasion de découvrir de nouvelles activités nautiques (surf, paddle, kayak, catamaran, kitesurf, yoga-surf, voile habitable, char à voile) ou d’autres pratiques sportives (golf, tennis, escalade, plongée, paddle-kayak) dans un cadre convivial, entre étudiants et collègues.

A qui s'adressent ces stages ?

Ils sont ouverts à tous, sportifs ou non sportifs. Accessibles aux étudiant.e.s, aux étudiants conventionnés et aux personnels de l'UBS.

Nouveau ! Cette année, les personnels UBS peuvent également faire bénéficier leur conjoint.e de l'offre à un tarif plus élevé mais qui reste préférentiel.

Quelle activité choisirez vous ?

Vous aurez accès à un grand choix varié d'activités et pourrez décider de participer à une ou plusieurs d'entre elles entre le 30 mars et le 28 juin

• Des stages ou activités de pleine nature de courte durée, à la 1/2 journée ou en soirée : golf, tennis, escalade, randonnée à thèmes
  • 2 stages de longue durée : kite surf sur les plages de Quiberon ou yoga sur Belle-île
  • Des stages ou activités nautiques de courte durée, à la 1/2 journée ou en soirée : char à voile, surf, kayak-paddle, voile, marche aquatique, plongée en mer et en piscine, sortie voile en Pen Duick

Retrouvez le programme détaillé des stages proposés.

Comment et où s'inscrire ?

Le nombre de places étant limitée, pensez à vous inscrire rapidement dans les bureau du service des Sports à Lorient et à Vannes. Règlement par chèque ou espèces uniquement.

A quel tarif ?

Les stages proposés vont de la gratuité à des tarifs ne dépassant pas les 25€ par séance pour les personnels et 15€ pour les étudiants. Seuls les 2 stages longs qui s'étalent sur plusieurs jours ou sur plusieurs séances entrainent des couts supérieurs ou égal à 50€ pour les étudiants et 75€ pour les personnels.

A partir de quand les inscriptions seront-elles ouvertes ?

Rendez-vous à partir du lundi 18 mars aux bureaux du service des Sports.