Journée de la danse

La journée de la danse à VannesLe jeudi 28 février prochain, l'Université met en lumière la pratique de la danse à travers plusieurs représentations sur le temps du déjeuner.

Le service Culture & Campus vous invite le jeudi 28 février sur le campus de Vannes Tohannic pour un temps fort autour de la danse, à partir de 13h.

Résidence d’artiste avec la compagnie Gilschamber

Tout au long de l’année 2018-2019, dans le cadre d’une résidence artistique, l’Université Bretagne Sud accueille dans ses murs les danseurs de la compagnie Gilschamber.

D’octobre 2018 à février 2019, le chorégraphe Gilles Schamber accompagne les étudiants inscrits au Service des Sports (SUAPS) de l’UBS dans la discipline artistique de la danse.

À cette occasion, le danseur a déjà donné deux représentation de son solo « Corps de soi » à Vannes et Lorient en octobre, et il revient en février pour La Journée de la Danse.

La Compagnie de danse Gilschamber

À l'occasion de La Journée de la Danse, l’Université Bretagne Sud accueillera les 3 danseurs de la compagnie Gilschamber pour une représentation du spectacle « La trace ».

« D'un côté, une route jonchée de rencontres, d'accidents, d'aventures… de l'autre le corps, la création, le spectacle vivant. Mes outils créatifs sont des ventres, des dos, des visages, des bras, des jambes, des êtres, femmes et hommes qui me sont indispensables. Je souhaite laisser une empreinte du travail de ces interprètes afin de réveiller l'émotion, celle de ceux qui regardent, voient, entendent, perçoivent, sentent, comprennent ...

En espérant que ce geste créatif soit accueilli ou rejeté, qu'il suscite interrogation, étonnement, rébellion ou tout simplement adhésion.
Bref, laisser une trace dans leurs chair, leur espace émotionnel, juste un instant». Gilles Schamber, chorégraphe.

Le Service des Sports (SUAPS)

Le Service des Sports de l’Université a associé ses professeurs et étudiants de danse à cette journée afin de présenter le travail réalisé en collaboration avec le chorégraphe professionnel. Les groupes de Vannes et de Lorient viendront nous présenter leurs créations chorégraphiques.

Jeudi 28 février à 13h

Hall
Faculté Droit, Sciences Économiques et de Gestion (DSEG)

Vannes