Cérémonie de remise de diplômes DAEU

Cérémonie de Remises de diplômes de la promotion DAEU 2018L'Université de Bretagne-Sud organise la cérémonie de remise des diplômes à ses stagiaires DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires) le 14 décembre à 18h à Vannes.

37 nouveaux diplômés

Jean Peeters, président de l'Université Bretagne Sud, et Gaël Morel, vice-président Formation Continue de l’UBS, remettront un diplôme officiel à chaque diplômé présent lors de la cérémonie spécifique à la Formation Continue. Ce sera l’occasion pour les diplômés et leurs familles de fêter leur réussite, qui marque souvent une revanche sur leur précédent parcours.

Un diplôme équivalent au baccalauréat

Le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires permet en effet aux adultes ayant arrêté leurs études sans obtenir le baccalauréat, de poursuivre des études universitaires. Pour cela, ils ont dû valider quatre modules, soit en matières littéraires (DAEU A), soit en matières scientifiques (DAEU B). L’Université de Bretagne-Sud a mis en place un système très souple afin de s’adapter au mieux à un public varié : cours du soir ou à distance, à Lorient et à Vannes, cours de soutien spécifiques…
Des réunions d’information seront organisées courant mars pour les personnes souhaitant s’inscrire à la rentrée de septembre 2019.

Cette soirée conviviale sera l'occasion d'échanger sur leurs expériences et pour l'Université  Bretagne Sud de démontrer son implication dans la formation de tous les publics adultes.

Vendredi 14 décembre 2018 à 18h

Amphithéâtre 150