Espace des sciences

Plateau TV spécial "Science"L'UBS accueille à Lorient le jeudi 14 décembre la rédaction de Sciences Ouest, le magazine de l’actualité scientifique en Bretagne édité par l’Espace des sciences de Rennes. Un plateau TV sera installé pour l'occasion. Une émission à laquelle le grand public pourra assister.

Elle vous invite à venir écouter et participer à l’émission qui aura lieu le jeudi 14 décembre sur le campus de l’Université Bretagne Sud, à Lorient, dans le hall de l’Ensibs. Au programme, des interviews et des reportages sur les activités de chercheurs de l’université, de la station Ifremer de Lorient et d’entrepreneurs locaux sur la pêche, le nautisme, l’archéologie, les matériaux, la cybersécurité… !

Au programme

• David Menier, Laboratoire LGO . Il interviendra sur le développement des ENR dans le golfe du Morbihan
  • Julien Simon et Marie Savina Rolland,  Ifremer. EnPartenariat avec l’UBS, ils interviendront sur le traitement d’images pour la reconnaissance de poissons
  • Jean-Luc Philippe, directeur de l'Ensibs. Aide à la personne et domotique avec Kerpape  et présentation de la nouvelle chaire
  • Chouquet, Ensibs. Institut Cyber en création à l’UBS  et le Nouveau master systèmes embarqués.

Émission retransmise en direct

Les deux heures d’émission seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube de l’Espace des sciences et sur l’application numérique de Sciences Ouest[2].

Cet événement du Pôle Bretagne culture scientifique, est organisé avec l’Espace des sciences Maison de la mer à Lorient.

Hall de l’École d'Ingénieurs

Lorient

Gratuit et ouvert à tout public