Cérémonie diplômes

Cérémonie de remise des diplômes aux docteurs de l'Université Bretagne SudMardi 26 juin 2018, les 70 docteurs de l’université Bretagne Sud recevront leur diplôme de doctorat à Lorient.

Mardi 26 juin 2018, les docteurs de l’université Bretagne Sud recevront leur diplôme de doctorat, le plus haut grade de diplôme délivré par l’UBS, directement des mains du président Jean Peeters.

Plus de 70 docteurs pour cette quatrième édition

Pour sa quatrième édition, plus de 70 docteurs, toutes disciplines confondues, sont invités à participer à cette cérémonie.

Les huit nouvelles écoles doctorales de l’UBS seront à l’honneur lors de cette célébration qui regroupera les docteurs diplômés depuis le 5 décembre 2016 jusqu'au 15 juin 2018.

Doctorat Honoris Causa, Jaime GRUNLAN

L'UBS décernera le doctorat Honoris Causa à Jaime GRUNLAN, Professeur en Génie Mécanique à Texas A&M University. Son travail a été souligné dans la revue Nature, dans le Smithsonian Magazine et dans le New York Times.
Le Professeur GRUNLAN est rédacteur en chef de la revue Journal of Materials Science, rédacteur en chef adjoint de Green Materialset membre du comité consultatif international de Macromolecular Rapid Communications et de MacromolecularMaterials &Engineering.

Il collabore depuis 2005 avec l'IRDL sur le sujet des nanocomposites polymères conducteurs (CPC). En 2010, Jean-François FELLER a effectué un congé pour recherche ou conversion thématique de 7 mois dans le groupe « Polymer Nanocomposites » du Professeur GRUNLAN.

Ces travaux conjoints ont donné lieu à plusieurs publications significatives et des communications à des congrès.

Mardi 26 juin 2018 à 17 heures

Faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur