Rencontre AUREF

Rencontre AUREFL'UBS accueille le séminaire des Présidents d'Université de l'Alliance des Universités de Recherche et de Formation (AUREF). Il se déroulera à Lorient le mercredi 7 et jeudi 8 février 2018 sur le campus de Lorient.

Des président-e-s d’universités échangent depuis 2013 sur le sens à donner aux évolutions structurelles pour leurs établissements, pour le système de l’enseignement supérieur et pour la société dans son ensemble. Ils/Elles diffusent également le fruit de leurs réflexions dans des tribunes. Désormais réunis dans le cadre de l’Alliance des Universités de Recherche et de Formation (AUREF), ils/elles entendent être une force de propositions pour un domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche conçu comme un tout équilibré et dynamique.

Aujourd'hui, plus d'une trentaine de présidentes et présidents d’universités sont membres de l’AUREF.

Mercredi 7 janvier

• Déjeuner en bord de mer
  • Diner de gala dans le centre ville de Lorient

Jeudi 8 février

• Déjeuner et visite du site maritime de Lorient

Les rencontres se dérouleront en salle des conseils, Présidence, Université Bretagne Sud, 27 rue Armand Guillemot, Lorient.

Hôtels

Inter-Hôtel Cléria Lorient***

27 boulevard Franchet d'Esperey - 56100 Lorient - France

Tél + 33 / 02 97 21 04 59 - Fax + 33 / 02 97 64 19 10

info @ hotel-cleria.com

Offre Chambre + petit déjeuner : 80€ (tarif corporate UBS 2018)

Conditions d’annulation / modification : jusqu’au 26 janvier 2018

Taxe de séjour : 1€

Hôtel Escale Océania Lorient***

30, rue du Couédic - 56100 Lorient - France

Tel. : +33 (0)2 97 64 13 27

escaleoceania.lorient @ orange.fr

Offre Chambre + petit déjeuner : 80€

Les options seront levées automatiquement le 15 Janvier 2018.

Hôtel Astoria***

3 Rue Olivier de Clisson, Lorient

Tél. : +33 (0)2 97 21 10 23 -

Email : hotelastoria.lorient @ wanadoo.fr

Prix chambre + petit-déjeuner= autour de 85€

Lorient est desservi par un aéroport à partir d’Orly (3 à 4 vols quotidiens).

Le trajet en TGV à partir de Paris-Montparnasse compte environ 3 heures.

Une ou deux lignes de bus passent devant la présidence.

Tourisme

Les informations sont disponibles sur le site www.lorientbretagnesudtourisme.fr.

Pour les amoureux des îles, il y a la possibilité de prendre un bateau pour aller sur l’Île de Groix (45 mn de traversée de Lorient). Horaires et prix sur www.lorientbretagnesudtourisme.fr.