Nouvelle étape dans l’élaboration du Schéma Directeur du Numérique (SDN) #campus2022Après la grande enquête en ligne sur les usages du numérique à l’Université Bretagne Sud réalisée du 6 au 30 novembre 2018, la restitution officielle des résultats sera effectuée lors du comité de pilotage en date du 26 mars.

• Le 18 décembre : « Immobilier, espaces innovants au service des missions de l’université »
  • Le 11 janvier : « Des outils de pilotage opérationnel et stratégique à tous les niveaux de l’établissement »
  • Le 18 janvier : « organisation et offre de services de la DSI, gouvernance du numérique »
  • Le 24 janvier  : "Une amélioration de la qualité de services offerts aux étudiants" amélioration de la lisibilité de l’offre de formation, des nouveaux services numériques pour faciliter leur scolarité et améliorer la vie sur le campus (22 participants avec les différents services et enseignants en relation avec la scolarité et la vie de campus),
  • Le 25 janvier "Les échanges facilités avec les partenaires" le numérique en soutien à une meilleure organisation et suivi de la relation avec les partenaires sociaux-économiques, améliorer la visibilité des échanges en mobilité entrante et sortante…(10 participants avec le service communication, la fondation, la recherche, le cabinet de la présidence),
  • Le 7 février à Vannes « vers un véritable système d'information pédagogique »,
  • Le 28 février à Vannes « généralisation de la dématérialisation des documents et des circuits associés ».

Au total ce seront près de 150 personnes qui auront participé à cette consultation.

Pour ne rien manquer du schéma directeur du numérique

La suite du projet

Fort du bilan de l’existant et des éléments de la phase participative, place maintenant à la détermination des projets potentiels qui visent à améliorer et à créer de nouveaux services en accord avec le projet stratégique d’établissement.

Cette liste sera présentée au prochain COPIL du 26 mars qui affinera les projets candidats au schéma directeur.

Il en découlera une feuille de route de projets validés et priorisés d’ici 2022.

A suivre !

Les photos des ateliers