La littorale 56

La littorale 56 contre le cancerCet événement multisports est ouvert à tous : adulte, enfant, sportif ou non et aux personnes en situation de handicap. Sa cause : la lutte contre le cancer. Cette 5ème édition se déroule en bord de mer, entre le Fort-Bloqué (Ploemeur) et Guidel-Plage le dimanche 9 avril.

La littorale 56 contre le cancer le 9 avril 2017

Une journée sportive contre le cancer

Cette manifestation sera organisée pour la 5ème année consécutive par l'Association "En Famille Contre Le Cancer", au profit des associations œuvrant auprès des malades et de leur famille au sein du CHBS (Centre Hospitalier de Bretagne-Sud) : Onc'Oriant, Ysaé, La Ligue Contre le Cancer, Rêves de clown.

Cette manifestation se déroule en zone Natura 2000 dans un cadre exceptionnel, en bord de mer, entre le Fort-Bloqué (Ploemeur) et Guidel-Plage sur la route départementale 152.

Un évènement familial, intergénérationnel et multi sports

C'est un évènement familial, intergénérationnel, multi sports et ouvert à tout public : homme, femme, enfant, sportif ou non et aux personnes en situation de handicap. Sans classement.

Des animations gratuites sont proposées au village "Sport et Santé" et en mer :

• Football Club de Lorient : structure gonflable de tirs au but - Challenges avec remises de lots
  • Golf Ploemeur - Quéven : initiation gratuite offerte aux participants (adulte et enfant)
  • J'Aime Radio : organisation de jeux avec distribution de lots
  • Club Orientation Lochrist : découverte Labyrinthe pour les enfants
  • Rêves de Clown et Ecole Epsilon : maquillage enfant
  • Club Canin de Ploemeur : marcheurs et cani-cross (chiens tenus en laisse)

En mer

• En mer, baptême de kayak avec le Canoë-Kayak Lanester
  • Initiation au paddle avec Camino Lomener

Déroulement

Le départ se tiendra le dimanche 9 avril 2017 à Ploemeur / Fort-Bloqué de 9 h à 13 heures.

Horaires des activités - Terre

Activités proposées : marche, jogging, rollers, skate, marche nordique, vélo pour les enfants de moins de 10 ans.
Parcours en boucle longeant la mer de Guidel-Plages au Fort-Bloqué. 3 boucles possibles : 4, 6 ou 10 km.

• 9 h 30 : départ exclusif des rollers adultes
  • 9 h 45 : départ coureurs et coureurs cani-cross
  • 9 h 50 : départ marcheurs club canin de Ploemeur
  • 10 h : départ Familles : course, vélo, skate, marche nordique, marche...

Horaires des activités - Air et Mer

• 10 h : Surf, kite-surf, longe-côte, kayak de mer, stand up paddle, cerf-volant... peut être variable en fonction des conditions météo

Tirage au sort - Village partenaires

• 11 h 45 : de nombreux lots à gagner pour l'ensemble des disciplines sportives

L'UBS s'associe à l'édition 2017 : étudiants et personnels

Afin de faciliter les démarches d'inscription et de récupération du kit (bonnet, tour de cou...) Sandrine FLEGEAU, correspondante de l'Action Sociale et Culturelle ((BU de Lorient & Vannes), regroupe toutes les inscriptions personnels et étudiants : bulletin dûment complété et accompagné de votre règlement par chèque bancaire au titre de l'UBS.
Ainsi tous les bulletins d'inscription seront adressés ensuite à l'association La Littorale 56 " En Famille Contre le Cancer".

Vous souhaitez y participer en famille ? Aucun problème. Transmettez les bulletins des participants qui vous accompagneront accompagnés des règlements corrrespondants.

Deux possibilités d'inscription vous sont offertes

• Inscription individuelle : vous suivez la procédure de l'association "En Famille Contre Le Cancer" : Vous participez en votre nom. Vous devez expédier directement votre bulletin d'inscription individuelle à l'adresse y figurant, accompagné du règlement.
  • Inscriptions groupées : vous complétez votre bulletin d'inscription et l'adressez, accompagné de votre règlement par chèque bancaire à l'ordre de "En Famille Contre le Cancer", à Sandrine FLEGEAU correspondante Action Sociale et Culturelle (BU de Lorient & Vannes)  pour le lundi 13 mars 2017 au plus tard (délai de rigueur).

Participation

• 5 € minimum par adulte
  • 3 € pour enfant de moins de 10 ans.

Pour la récupération des tours de cou
Dès contact avec l'organisateur, Sandrine Flégeau sera chargée de récupérer tous les tours de cou des participants s'étant inscrits via l'UBS. Dès le lendemain, elle adressera un message électronique aux participants qui s'engagent à venir les récupérer sous 48 heures.

Photo de groupe UBS avant le départ

Témoigner de votre engagement ! Les étudiants et personnels de l'UBS sont invités à se retrouver au pied de la scène avant les départs pour prendre une photo du groupe. Ensuite, chacun participera à son rythme et en fonction de l'activité choisie.