Journée portes ouvertes de l'UBS

Journée portes ouvertes de l'UBSLe samedi 4 février 2017, les 3 facultés, les 2 IUT et l’École d'Ingénieurs de l'UBS ouvrent leurs portes de 9h à 17h. Cette journée est destinée aux lycéens, futurs étudiants ou étudiants en poursuite d'études, aux personnes souhaitant se réorienter ou reprendre des études universitaires.

Pour vous accueillir et répondre à vos questions, toute l'Université Bretagne Sud se mobilise

• Les enseignants pour vous renseigner sur le contenu des formations
  • Les étudiants pour témoigner de leurs expériences et vous faire visiter les sites, amphis, laboratoires, salles de TP...
  • Les anciens diplômés pour témoigner de leurs parcours, de leurs métiers, des débouchés
  • Les services : scolarité et inscriptions, information, orientation et insertion, bibliothèque, vie étudiante, recherche, international, outils numériques, culture, sport... pour vous aider à vous repérer sur les campus
  • Les conseillères "Reprise d'études et validation des acquis" pour vous présenter la formation continue
  • Les partenaires comme le CROUS : pour le logement (cité U), la restauration (resto U), les bourses.

Au programme :

• La présentation des formations
  • Le contenu des programmes
  • Les métiers visés et les débouchés
  • L'alternance à l'université
  • Les poursuites d'études
  • Les visites des salles, des laboratoires, des bibliothèques
  • La découverte de votre future vie étudiante (culture, sport, loisirs, aide sociale, vie associative, demande de bourses, santé)

Retrouvez notre guide des formations