Concours

Le concours vidéo « Ton Court Pour l'Égalité » est ouvertLe concours vidéo « Ton Court Pour l'Égalité » est ouvert jusqu'au 30 juin. L'objectif ? Permettre aux 18-25 ans d'exprimer leur créativité autour de la thématique de l'égalité entre les femmes et les hommes. Une belle opportunité pour imaginer la société autrement

Le Centre Hubertine Auclert (Centre francilien pour l'égalité femmes-hommes), ONU Femmes France et l'Université Paris Diderot lancent la quatrième édition du concours vidéo « Ton Court Pour l'Égalité ». L'objectif ? Permettre aux 18-25 ans d'exprimer leur créativité autour de la thématique de l'égalité entre les femmes et les hommes. Une belle opportunité pour imaginer la société autrement qui pourrait intéresser votre public étudiant.

Ce concours n'impose que deux conditions : avoir entre 18 et 25 ans et créer des films courts (entre 30 et 180 secondes, générique compris). Les trois lauréat-e-s seront récompensé-e-s d'un prix d'un montant minimum de 2000 €.

3 prix à gagner

• Le prix « Femmes et espaces publics », reprend la thématique de l'année qui est à comprendre au sens réel et virtuel : le harcèlement dans les lieux publics (rue, transports, magasins, tout lieu ouvert au public …), le manspreading, les cyberviolences, l'occupation des espaces publics mais aussi la place des femmes dans la vie publique
  • Le prix « Lutte contre le sexisme » sous toutes ses formes et dans tous les domaines (blagues, insultes, violences, dévalorisation, dans la sphère privée, les médias, la sphère publique …)
  • Le prix « Coup de cœur du jury », qui récompensera l'audace, la liberté, l'égalité !

Le calendrier du concours

• Les inscriptions, obligatoires, sont ouvertes jusqu'au samedi 30 juin 2018 à cette adresse
  • L'envoi des films doit être effectué avant le lundi 3 septembre 2018 à l'adresse contact @ toncourtpourlegalite.com
  • Le jury,composé de personnalités du 7ème art, de Youtubeur-euse-s et d'acteur–rice-s de l'égalité femmes-hommes, se réunira mi-septembre
  • La remise des prixse déroulera début octobre 2018 dans une collectivité membre du Centre Hubertine Auclert

L'équipe du Centre Hubertine Auclert

Le Centre Hubertine Auclert, centre francilien pour l'égalité femmes-hommes, est un organisme associé de la Région Ile-de-France qui regroupe 182 membres (associations, collectivités locales et syndicats). Il produit de nombreux outils d'analyses (études, actes, évènements...) et campagnes de sensibilisation sur l'égalité femmes-hommes et à travers l'observatoire régional des violences faites aux femmes.