Visite privée Musée des Beaux-Arts La Cohue

Visite privée Musée des Beaux-arts La CohueVisite guidée de 2h ouverte aux étudiants de l'université. Rendez-vous le 19 avril à 14h à Vannes.

Dialogue entre deux expositions : "Contemplations" et "Soleils électriques"

Contemplations :  Tableaux des églises de Bretagne, 26 chefs d'œuvre du XVIe au XVIIIe siècle classés monuments historiques.

Ce rassemblement exceptionnel de tableaux immerge le visiteur au cœur de l’art du XVIe jusqu’au XVIIIe siècle et l’invite au voyage ainsi qu’à la contemplation des grandes toiles de maîtres inscrites dans l’histoire et la spiritualité de la Bretagne.

Soleils électriques : Les oeuvres de Soleils électriques proposent d’interroger le spectateur sur cet écart qui existe entre ce que l’on perçoit et ce qui nous dépasse. Où se cache le sublime ?
Cette exposition fait écho à l’exposition Contemplations et a été réalisée par d'anciens étudiants de l'EESAB (École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne).

Visite guidée ouverte à tous les étudiants de l'université

La visite privée est gratuite et dure environ 2h, elle est ouverte uniquement aux étudiants de l'UBS.

Inscription auprès du service culture et vie des campus : culture @ listes.univ-ubs.fr /
02 97 01 03 89

Le déplacement des étudiants pour se rendre au musée n'est pas pris en charge par l'université. Le rendez-vous est fixé directement au musée à 14h.

Jeudi 19 avril

Musée des Beaux-Arts La Cohue