Vernissage - Exposition "Les Traversées"

Vernissage - Exposition Les TraverséesDans le cadre de ses ateliers de pratique artistique et culturelle, l’Université Bretagne Sud met en lumière le talent de ses étudiants à travers Les Traversées, exposition de photographies à la Maison des Étudiants de Lorient.

L'Université Bretagne Sud et la galerie Le Lieu

Partageant une même mission d'accompagnement et de développement des pratiques artistiques, la Maison des Étudiants et la galerie Le Lieu se sont associées en septembre 2016, la galerie Le Lieu assurant l'animation de l'Atelier Photographie proposé par la Maison des Étudiants aux étudiants.

Dans le cadre des « Traversées », les 22e Rencontres Photographiques organisées par la galerie Le Lieu, qui proposent 8 expositions dans 6 lieux partenaires du Pays de Lorient, les 12 étudiants de l'atelier ont travaillé autour de cette même thématique.

Ces « Traversées » sont autant géographiques (voyages, moyens de transports, corps en action...) que symboliques (passage du temps, métamorphoses, faisceaux lumineux…).

Ce sont 12 regards, 12 écritures photographiques différentes, personnelles et sincères, qui s‘entrecroisent afin de proposer leur interprétation au travers de cette exposition.

Mardi 12 décembre à 18h30

Maison des Étudiants