Vernissage - Atelier photo janvier-mars 2019

Vernissage de l'exposition - La VilleExposition de photos réalisées par les étudiants de l'atelier de photographie de la Maison des Étudiants. Le vernissage aura lieu le mardi 26 mars à Lorient.

Dans le cadre de ses ateliers de pratique artistique et culturelle, l’Université Bretagne Sud met en lumière le talent de ses étudiants à travers "Qui suis-je ?", exposition de photographies à la Maison des Étudiants de Lorient.

L'Université Bretagne Sud et la Galerie Le Lieu

Partageant une même mission d'accompagnement et de développement des pratiques artistiques, la Maison des Étudiants et la galerie Le Lieu se sont associées en septembre 2016, la galerie Le Lieu assurant l'animation de l'Atelier Photographie proposé par la Maison des Étudiants aux étudiants.

L'exposition : « La Ville »

« La ville » est donnée pour thématique de l'atelier photographie du second semestre 2018-2019. Ce sujet a été choisi en concertations avec les étudiants de l’atelier. Un large et vaste sujet qui leur permet de s'exprimer librement.

À travers une image ils nous racontent cette ville qu'ils habitent ou qu'ils fantasment. Quand ils racontent la ville, ils nous parlent aussi des corps qui y demeure ou qu'ils y croisent. Des formes fragmentées ou oubliées ou des vues générales que nous reconnaitront certainement.

Ils nous questionnent sur la ville et leur rapport à celle-ci.

Est-ce un lieu de vie ? De passage ? De refuge ? D'imagination ? D'incohérence ou encore d'abondance ?

À travers les dix regards singuliers de: Léa Bonneville, Emma Prades, Ninnog Kerebel, Géraldine

Saint-Pierre, Léa Le Bousse, Alicia Farradeche, Paul Jouchet-Le-Pen, Melike Seker, Ivan Perovic et Léna Chauvet-Quidu nous verrons une approche bien personnelle en fonction de leurs compositions, leurs choix et leurs ressentis.

Mardi 26 mars à 18h30
Maison des étudiants de Lorient
12b, rue de lanveur
Lorient