Semaine Culturelle Internationale 2017

Semaine Culturelle Internationale - Destination Algérie, Maroc et TunisieDu 4 au 8 Décembre, le Service Culture et Vie des Campus de l'UBS vous invite à découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle des pays d'Orient, et particulièrement, de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Après l'Inde en 2015, et le Mexique en 2016, cette année, à l'occasion de la Semaine Culturelle Internationale, l'Université Bretagne Sud met en lumière l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Sur les Campus de Vannes Tohannic, et Lorient, venez vous imprégner de la Culture Orientale à travers de nombreuses activités, expositions, ateliers, dégustations, soirée orientale.

Programme de la Semaine Culturelle Internationale

Lundi 4 décembre

• 10h30 / 11h : Dégustation de pâtisseries et de thé orientaux
    Faculté des sciences de Lorient

Mardi 5 décembre

• 12h15 / 13h15 :
    Dégustation de pâtisseries et de thé orientaux
    Atelier de calligraphie
    Hall du Paquebot, Faculté des Lettres de Lorient
  • 18h / 20h : Atelier de cuisine orientale - Maison des étudiants de Lorient - Gratuit sur inscription à mde.lorient @ crous-rennes.fr

Mercredi 6 décembre

• 12h15 / 13h15 : Démonstration et initiation de danse orientale
    Faculté des Lettres de Lorient
  • Toute la journée : Dégustation de pâtisseries orientales et découverte d'ouvrages du Mahgreb
    Bibliothèque Universitaire de Lorient

Jeudi 7 décembre

• 14h / 16h : Forum sur la Mobilité Internationale avec le Service des Affaires Internationales
    Au programme : Atelier de tatouage oriental, stands des Universités partenaires, goûter oriental ...
    Faculté des Sciences de Lorient

• 19h30 / 22h : Soirée Orientale
    Photos, danse, chant, musique et gastronomie - Maison des étudiants de Lorient
    Entrée libre et gratuite pour les étudiants et personnels de l'UBS et du CROUS dans la limite des places disponibles.

Et toute la semaine vous pourrez retrouver :

• Les différentes expositions : à la cafétéria de la Faculté des Sciences de Lorient, à la Maison des Étudiants de Lorient, au premier étage du Paquebot (Faculté des Lettres de Lorient).
  • Sélection d'ouvrages sur le thème du Maghreb à découvrir dans les Bibliothèques universitaires de Vannes et de Lorient.

Du 4 au 8 décembre

Campus de Lorient et Vannes