Fest-Noz, Semaine Cuturelle Bretonne

Fest-Noz, Semaine Cuturelle BretonneClôture en musique de la Semaine Culturelle Bretonne avec un Fest-Noz organisé aux Docks 1 et 2 à Quai 9 à Lanester le 22 novembre à 19h.

Organisé dans le cadre de la Semaine Culturelle Bretonne du 19 au 24 novembre par l’Université Bretagne Sud, en partenariat avec l’association Emglev Bro an Oriant.

Beat Bouet Trio, Bitraak, duo Landat/Le Querler, et la Kevrenn universitaire.

Beat Bouet Trio

Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop. Imaginez... un bal breton, métissé de rap US avec des textes engagés, ça fait rêver non ?

Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. Vanao est à l'accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.

Bitraak

C’est avant tout une recherche de melange, un metissage de plusieurs musiciens aux horizons differents qui decident un jour d’embarquer dans la meme galère. Bitraak c’est surtout une aventure, une blague, un fou, une culture hybride entre tradition et modernité. Une histoire de partage, autour de la danse, un patrimoine oral comme source d'inspiration.

Site internet du groupe

Duo Landat / Le Querler

Un duo qui résonne ! entre Aven et Scorff, Manon Le Querler et Lors Landat vous feront danser au rythme du kan-ha-diskan, des danses en couple et du répertoire vannetais. Deux sacrés tempéraments pour un répertoire à écouter avec plaisir, autant avec les oreilles qu’avec les jambes !

Kevrenn universitaire

Création de la première Kevrenn universitaire de France !

La Kevrenn regroupe des étudiants et des personnels de l'Université, musiciens et danseurs passionnés de culture bretonne. Venez les applaudir !

Cette soirée récompensera les gagnants des deux concours :  Défi du meilleur gâteau breton universitaire et concours de photo.

Jeudi 22 novembre à 19h00

Docks 1 et 2 à Quai 9

Avenue François Billoux

Lanester

Entrée gratuite et ouvert à tous

Boissons et restauration sur place

Programme Semaine Culturelle Bretonne

Nous remercions chaleureusement nos partenaires : Ville de Lanester, Emglev Bro An Oriant et la Confrérie du gâteau breton.