Semaine culturelle bretonne

Semaine Culturelle BretonneDu 19 au 24 novembre, l’Université Bretagne Sud organise, en partenariat avec l’association Emglev Bro an Oriant et le Conseil régional de Bretagne, la première édition de la Semaine Culturelle Bretonne afin de faire découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle de la région.

Première édition de la Semaine Culturelle Bretonne

Tout au long de la semaine, de nombreuses animations gratuites sont proposées : atelier découverte des patronymes et toponymes bretons, jeux bretons, danse bretonne, expositions, concours du meilleur gâteau breton, concours de photographies, conférence sur la broderie avec Pascal Jaouen …

Fest-Noz gratuit et ouvert à tous

À cette occasion, un Fest-Noz est organisé le jeudi 22 novembre à partir de 19h00 aux Docks 1 et 2 à Quai 9 à Lanester (gratuit, ouvert à tous, boissons et restauration sur place).

Appel à talents : création d'un Bagad Universitaire

Vous êtes musicien amateur ? Danseur ? Vous faites déjà parti d’un bagad, ou vous pratiquez un instrument de musique bretonne ? L’Université est à la recherche de musiciens et de danseurs pour intégrer le tout premier Bagad / Kevrenn Universitaire de France !

Vous aurez ainsi la possibilité de pratiquer au sein d’un groupe d’étudiants et de personnels et de vous produire lors de la semaine culturelle bretonne de l’université.

Contact :  02 97 87 58 38 -  culture @ listes.univ-ubs.fr

Colloque international

Ce colloque porte sur le thème "Langue bretonne, langues minorisées : avenir et transmission familiale" et se tiendra les 23 et 24 novembre à la Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales de l'Université.

Du 19 au 24 novembre 2018

Campus de Lorient

Gratuit, ouvert à tous

Programme complet à venir !