Mardis de la Recherche - L’emploi et les relations sociales sur un territoire insulaire éloigné, la Nouvelle CalédonieConférence animée par Marc DUMAS, Maître de conférences en Sciences de gestion, Laboratoire d'études & de recherche en Sociologie, Université Bretagne Sud le 3 octobre à 18h30 à Lorient.

Offrir à tous la possibilité de connaître et comprendre les travaux de recherche en sciences humaines et sociales qui sont menés à l’Université Bretagne Sud en ouvrant un espace de rencontre et de débat, tels sont les objectifs de la Maison de la Recherche de l’Université Bretagne Sud et du CCSTI/Maison de la Mer qui se sont associés pour organiser ces nouveaux rendez-vous.

La Nouvelle-Calédonie a de nombreuses spécificités relatives à son histoire, son éloignement, sa population et à son statut au sein de la République Française. Elles expliquent notamment la situation au niveau de l’emploi, le fonctionnement de son marché du travail et les relations sociales encore très marquées par la conflictualité. Cette conférence vous invitera à découvrir ces problématiques d’emploi, de formation, et la gestion des ressources humaines dans les organisations calédoniennes.

Mardi 10 octobre à 18h30

Maison de la Recherche